Re: [Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 21 Déc 01:17:08 CET 2006

Giovanni Rapagnani a écrit :

> c'est juste que ça fait pas très longtemps que je suis là et que je ne
> pensais pas à un remaiement aussi profond du BxLUG (en fait je n'y crois
> pas trop).
je pense comme on l'a écrit que la dérive doit prendre fin si nous
VOULONS rester un groupe de promotion du logiciel libre.

> Le problème est que la simple organisation des LCP n'attirait quasi
> aucun contributeur :
> alors que c'était une manière de faire qui devrait être bien ancrée au
> sein du BxLUG. Et un événement qui intéressait le plus grand nombre.
apparemment comme consomateurs d'activité. Nous pourions nous diriger
vers la co-organisation. Cela veut dire confornter ceux qui viennent
juste s'asseoir au chaud et leur dire: "c'est de la promotion que vous
faites ici? ce n'est pas ma vision. parlons en."

> Alors maintenant avec :
>
> - ses nouveaux status
on en reparlera

> - avec toutes ces ambitions à long terme : alors qu'on arrivait pas à
> organiser une LCP sans s'y prendre au dernier moment.
Je pense que le long et le court ne s'opposent pas

> - toutes ces règles qui rien qu'à ce que j'en ai entendu m'ont l'air
> plutôt contraignantes : alors que je n'ai pas arrêter d'entendre sur la
> liste que le BxLUG fonctionne au bénévolat, avec un sous-entendu que le
> bénévole ne s'implique que lorsqu'il a envie (et non pas par respect de
> ses engagements).
Ok pour l'implication selon les disponibilités mais aussi pour le
respect des engagements (autant que possible)

> Je suis encore fort décu d'avoir lancé une idée qui me semblait devoir
> répondre à un problème important lors des LCP, à savoir l'accueil des
> nouveaux visiteurs, et n'avoir recu aucun echo, vraiment pas un seul.
L'idée a déja été débatue mais je pense qu'elle doit être insérée dans
un cadre. Que venons nous faire ensemble? Comment y parvenir sans (trop
de faire c...)?

> Je n'ai qu'une question :
>
> Etes-vous certains d'avoir le temps et l'envie de vous consacrer
> pleinement au BxLUG durant toute une année ?
J'ai l'envie et je trouverais le temps. Un gros souci familial
m'appelait à Liège les WE depuis juillet. C'est en bonne voie de
guerison, merci.

> Les gens qui réagissent à ce sujet se comptent sur les doigts d'une main
> et la liste des candidats au CA reste désespérement vide. Je veux bien
> m'impliquer dans le BxLUG mais avec des gens qui le veulent vraiment et
> surtout qui tiendront la longueur. Il y a des gens qui réagissent
> maintenant à ce sujet mais que je n'ai quasi jamais entendu, ni vu
> durant ces 8 mois que je suis au BxLUG (et LCP). J'espère seulement que
> toutes ces idées (Marc A.) et ces débuts d'investissement (Miguel C.)
> continueront durant le reste de l'année.
C'est aussi une condition de ma candidature au CA

> Maintenant que cela est dit, s'il fallait que je fasse équipe avec des
> gens au CA, ce serait avec :
>
> Président : Marc Arnoldy parce que Marc A plutôt de bonnes idées et il M
> A l'air de vraiment vouloir relancer le BxLUG
J'ai une grande g.... mais j'essaie de rester cohérent et d'assumer.

> Vice-Président : Luc Viatour
>
> Vice-Président : Frédéric Peters,
>
> Trésorier : moi-même, car je souhaite m'investir dans le CA, les
> idées de Marc A, aider le secrétaire dans ses tâches, être présent au
> LCP et pouvoir ainsi suivre de près les finances du BxLUG

Je pens que les administrateurs empèchés de cette dernière années ont
aussi voix au chapitre.

Je pense que Eric est d'accord de rempiler, alors à quel poste?
Le trésorier est admirablement discret mais peut être encore volontaire.
Jérôme est fort occuppé par le boulot et maintenant un peu plus loin de
la capitale. Quel est son avis?

> Partisans de la liberté, aux armes.
Partisans d'un autre monde, venez en construire les outils.

> Giovanni.

Marc A sommeil : )