[Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 20 Déc 17:30:31 CET 2006

Giovanni Rapagnani écrivait :

> c'est juste que ça fait pas très longtemps que je suis là et que je ne
> pensais pas à un remaiement aussi profond du BxLUG (en fait je n'y crois
> pas trop).

Faut pas le dire trop fort :)  Plutôt qu'un remaniement profond du
BxLUG, il s'agit de retrouver les couleurs d'antan...

> Alors maintenant avec :
>
> - ses nouveaux status (alors même qu'on ne s'entend  pas sur
> l'interprétation des anciens status, cfr cette idée de payer la
> cotisation de 2007 pour pouvoir élire le CA de 2007, ce qui est contraire
> au statuts actuels (*Art. 12.* Les membres paient une cotisation qui ouvre
> à la qualité de membre jusqu'à l'Assemblée Générale ordinaire
> suivante.) et complètement illogique : ce ne sont pas les nouveaux membres
> qui vont approuver le bilan financier de l'année écoulée par exemple,
> qu'est-ce qu'ils en savent eux de l'année écoulée.

Yep, mais je pense que Miguel est aussi au courant de l'illégalité de
ce qu'il propose, c'est juste que autant l'approbation des bilans de
l'année écoulée concerne les membres 2006, autant les actions pour
l'année à venir concernent les membres 2007.

De toute façon légalité fait loi [hum] et ne voteront que les gens en
ordre de cotis 2006 mais si jamais il y avait réécriture des statuts,
il serait peut-être envisageable de permettre aux deux parties, les
anciens et les nouveaux, majoritairement les mêmes de toute façon, de
participer aux votes.  [pour ce qui est d'assister à l'AG et de
participer aux débats, j'espère que c'est déjà ok cette année pour que
les futurs membres en aient l'autorisation.]

> - toutes ces règles qui rien qu'à ce que j'en ai entendu m'ont l'air
> plutôt contraignantes : alors que je n'ai pas arrêter d'entendre sur la
> liste que le BxLUG fonctionne au bénévolat, avec un sous-entendu que le
> bénévole ne s'implique que lorsqu'il a envie (et non pas par respect de
> ses engagements).

La réalité a toujours été telle que tu la décris.  Après il y a un
encadrement légal que je préfère voir minimaliste mais que d'autres
verront autrement.

> Je suis encore fort décu d'avoir lancé une idée qui me semblait devoir
> répondre à un problème important lors des LCP, à savoir l'accueil des
> nouveaux visiteurs, et n'avoir recu aucun echo, vraiment pas un seul.

Désolé si je n'ai rien dit, c'est soit que je suis passé à côté, soit
que je me suis dit qu'il en avait déjà été si souvent question que je
n'allais pas prendre le temps de le signaler.  Donc l'idée d'apporter
un peu de systématisme dans l'accueil des nouveaux arriants, elle est
bonne.  Ça a déjà eu lieu, on a même parfois eu des badges, avec des
gomettes suivant le domaine d'expertise, etc.

> Etes-vous certains d'avoir le temps et l'envie de vous consacrer pleinement
> au BxLUG durant toute une année ?

C'est vraiment la bonne question.

> Vice-Président : Frédéric Peters, qui peut fournir son expertise
> technique  dans tous les projets, et de loin notre meilleur client au bar.

C'et intéressant, ça :)  J'aimerais avoir les échos des autres
personnes de ce comité imaginaire.

        Frédéric