Re: [Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Mer 20 Déc 12:11:16 CET 2006

Luc Viatour wrote:
> Tu es déjà découragé Giovanni?

Salut,

c'est juste que ça fait pas très longtemps que je suis là et que je ne
pensais pas à un remaiement aussi profond du BxLUG (en fait je n'y crois
pas trop).

Le problème est que la simple organisation des LCP n'attirait quasi
aucun contributeur :
 - personne pour te remplacer à faire les courses,
 - personne qui maintenait la page d'organisation de la LCP,
 - personne pour le fléchage, ...
alors que c'était une manière de faire qui devrait être bien ancrée au
sein du BxLUG. Et un événement qui intéressait le plus grand nombre.

Alors maintenant avec :

- ses nouveaux status (alors même qu'on ne s'entend  pas sur
l'interprétation des anciens status, cfr cette idée de payer la
cotisation de 2007 pour pouvoir élire le CA de 2007, ce qui est
contraire au statuts actuels (*Art. 12.* Les membres paient une
cotisation qui ouvre à la qualité de membre jusqu'à l'Assemblée Générale
ordinaire suivante.) et complètement illogique : ce ne sont pas les
nouveaux membres qui vont approuver le bilan financier de l'année
écoulée par exemple, qu'est-ce qu'ils en savent eux de l'année écoulée.

- avec toutes ces ambitions à long terme : alors qu'on arrivait pas à
organiser une LCP sans s'y prendre au dernier moment.

- toutes ces règles qui rien qu'à ce que j'en ai entendu m'ont l'air
plutôt contraignantes : alors que je n'ai pas arrêter d'entendre sur la
liste que le BxLUG fonctionne au bénévolat, avec un sous-entendu que le
bénévole ne s'implique que lorsqu'il a envie (et non pas par respect de
ses engagements).

Je suis encore fort décu d'avoir lancé une idée qui me semblait devoir
répondre à un problème important lors des LCP, à savoir l'accueil des
nouveaux visiteurs, et n'avoir recu aucun echo, vraiment pas un seul.

Je n'ai qu'une question :

Etes-vous certains d'avoir le temps et l'envie de vous consacrer
pleinement au BxLUG durant toute une année ?

Les gens qui réagissent à ce sujet se comptent sur les doigts d'une main
et la liste des candidats au CA reste désespérement vide. Je veux bien
m'impliquer dans le BxLUG mais avec des gens qui le veulent vraiment et
surtout qui tiendront la longueur. Il y a des gens qui réagissent
maintenant à ce sujet mais que je n'ai quasi jamais entendu, ni vu
durant ces 8 mois que je suis au BxLUG (et LCP). J'espère seulement que
toutes ces idées (Marc A.) et ces débuts d'investissement (Miguel C.)
continueront durant le reste de l'année.

Maintenant que cela est dit, s'il fallait que je fasse équipe avec des
gens au CA, ce serait avec :

Président : Marc Arnoldy parce que Marc A plutôt de bonnes idées et il M
A l'air de vraiment vouloir relancer le BxLUG

Vice-Président : Luc Viatour parce que sa présence au sein du BxLUG
(surtout organisation des LCP et les excellents cours qu'il dispense) me
semble primordial. (le lier au poste de vice-pré est une manière
déguisée de le garder à coup sur au moins encore une année avec nous.
Mais surtout n'allez pas le lui répéter)

Vice-Président : Frédéric Peters, qui peut fournir son expertise
technique  dans tous les projets, et de loin notre meilleur client au
bar. (bien sur, ici aussi, le lier au poste de vice-pré serait une
manière de le garder à coup sur encore une année. De même, n'allez
surtout pas le lui répéter)

Secrétaire : Miguel Quaremme parce qu'il faut quand même reconnaitre
qu'il s'est cassé le c... à réécrire les Statuts, le ROI et
qu'apparement il s'est bien documenté sur le sujet ASBL et a des
contacts pour l'aider dans cette tâche.

Trésorier : moi-même, car je me paierais bien des vacances au frais du
BxLUG. Ou plus sérieusement, je souhaite m'investir dans le CA, les
idées de Marc A, aider le secrétaire dans ses tâches, être présent au
LCP et pouvoir ainsi suivre de près les finances du BxLUG et pouvoir à
terme être à la tête de la société BxLUG SA qui aura racheté Micr*s*ft,
réembaucher Bill pour faire la promotion de GNU/Linux déguisé en
pingouin  dans les super-marché et créer ma compagnie de ramassage
d'ordure, j'ai nommé, Micr*s*ft Propreté.

Partisans de la liberté, aux armes.

Giovanni.