[Linux-bruxelles] PHP5 : Gallery2 : memory_limit

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 3 Déc 15:27:41 CET 2006

Le dimanche 03 décembre 2006 à 15:15 +0100, Didier Misson a écrit :
[...]
> [...]
>
> max_execution_time = 30     ; Maximum execution time of each script, in
> seconds
> max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend
> parsing request data
> memory_limit = *8M*      ; Maximum amount of memory a script may consume
> (8MB)
>

> ça correspond au message d'erreur : je dépasse les 8 MB en demande
> mémoire pour PHP.
>
> Je vais mettre ce qui est recommandé pour PHP5 pour eGroupWare.
>

> MAIS... ça me parait quand même ENORME cette recommandation de 1024 M !!!

Oui, 3 ans de développement PHP sur plein de systèmes différents et le
plus gros que j'ai été forcé de faire était 32M pour des scripts de
migration qui stockent des milliers de lignes temporairement dans des
tableaux. Pour un usage classique, je ne vois pas comment une
application web (même un mammouth comme eGroupWare) pourrait en demander
autant. Il s'agit d'une limite de mémoire *par script*, donc c'est
*vraiment* énorme.

> Ah... Gallery2 n'aime pas le "safe_mode = On"
> Je le mets en commentaire.

Fais gaffe quand même.

> Ok.
> Gallery2 refonctionne, sans message d'erreur.
> Donc plus de problème de memory_limit...
>
> Mais est-ce bien raisonnable de mettre autant ?

Non. Autant ne pas mettre de limite. De toute façon ton serveur web ne
peut probablement pas se réserver autant de mémoire.