[Linux-bruxelles] PHP5 : memory_limit & safe_mode

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 3 Déc 20:47:36 CET 2006

Yannick Warnier a écrit :
> Le dimanche 03 décembre 2006 à 15:15 +0100, Didier Misson a écrit :
> [...]
>>

> Oui, 3 ans de développement PHP sur plein de systèmes différents et le
> plus gros que j'ai été forcé de faire était 32M pour des scripts de
> migration qui stockent des milliers de lignes temporairement dans des
> tableaux. Pour un usage classique, je ne vois pas comment une
> application web (même un mammouth comme eGroupWare) pourrait en demander
> autant. Il s'agit d'une limite de mémoire *par script*, donc c'est
> *vraiment* énorme.

J'avais mis (obligé ou conseillé ou ... juste que j'avais augmenté ? je
ne sais plus...) pour PHP4 :

[...]
memory_limit = 64M

> Fais gaffe quand même.

ça change quoi le "safe_mode = On" ?

Il n'était pas chez moi en "On" dans PHP4

> Non. Autant ne pas mettre de limite. De toute façon ton serveur web ne
> peut probablement pas se réserver autant de mémoire.

sans limite, ce sera dynamiquement je suppose

Mais c'est clair que cette limite délirante de 1024M ... c'est autant ne
pas coder de limite !

Je vais faire quelques recherches sur DotClear, eGroupWare et Gallery2,
sur le memory_limit conseillé en PHP pour ces applications.

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com