[Linux-bruxelles] PHP5 : Gallery2 : memory_limit

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 3 Déc 15:15:30 CET 2006

Frederic Peters a écrit :

> Ça ce serait que le module mysql, bien qu'installé, n'est pas chargé.
> Je ne sais pas comment le backport gère ça, essaie voir si tu as un
> extension=mysql.so quelque part sous /etc/php5/...
>
>         Frédéric

Ok, dans une doc d'installation de eGroupWare, je vois ceci à propos de
PHP5 :

#vi /etc/php5/apache2/php.ini

(...)
max_execution_time = 30
max_input_time = 60
*memory_limit* = *1024M*
mbstring.func_overload = 7
post_max_size = 1020M
upload_max_filesize = 1018M
safe_mode = On
(...)

ça va même beaucoup plus haut en memory_limit que je ne le pensais !!!

Pour le moment, j'ai ceci :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 30     ; Maximum execution time of each script, in
seconds
max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend
parsing request data
memory_limit = *8M*      ; Maximum amount of memory a script may consume
(8MB)

ça correspond au message d'erreur : je dépasse les 8 MB en demande
mémoire pour PHP.

Je vais mettre ce qui est recommandé pour PHP5 pour eGroupWare.

MAIS... ça me parait quand même ENORME cette recommandation de 1024 M !!!
Non ?

Ah... Gallery2 n'aime pas le "safe_mode = On"
Je le mets en commentaire.

Ok.
Gallery2 refonctionne, sans message d'erreur.
Donc plus de problème de memory_limit...

Mais est-ce bien raisonnable de mettre autant ?

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be