[Linux-bruxelles] [commentaire] lecteur MP3

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 22 Déc 15:37:13 CET 2006

J'ai reçu ce matin au boulot un petit cadeau de Swift, pour avoir répondu
à une enquète de satisfaction sur leur support.

C'est un lecteur MP3 de 256 MB (référence M302 MP3+USB Storage)
Pas énorme, mais ça fait toujours plaisir.

Ce qui m'a très positivement étonné, ce sont les indications claires sur
l'embalage :

- True Plug & Play
- Support Multi-OS (WinMe, Win2000, WinXP, MacOS and Linux)
- Les indications claires dans 3 carrés de couleur : -support Mac (le Logo
Mac), - Support Windows (logo), - Support Linux (pas de logo)

Jusque là, c'est déjà bien mais pas si rare que ça.

Par contre, dans le petit papier du mode d'emploie, il y a les guides
d'installation sous Windows et Mac, avec des copies d'écran
mais AUSSI les indications en console pour vérifier et monter le disque
USB sous Linux !

Linux OS 2.4.0 or above :

lsmod   (check if usb-storage module has been load)
modprobe usb-storage
more /proc/scsi/scsi
mount /dev/sda1 /mnt/disk  (...to an existing directory)
cd mnt/disk
ls
cp ~user/mp3/song1.mp3

etc

Bon on peut faire quelques remarques sur ces commandes, mais elles sont
malgré tout assez précises et claires.

C'est la première fois que je vois ça bien détaillé dans un lecteur MP3
grand public !
;-)

Et franchement, ça me fait plus plaisir de recevoir ce lecteur MP3 avec
l'indication et les explications pour Linux... qu'un autre modèle qui,
bien que marchant impec sous Linux, soit indiqué "Windows only" !

;-)

Et oui, c'est Noël  :-D

--
Didier