[Linux-bruxelles] Re: [installation etch] erreurs execution fam

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 22 Déc 13:13:50 CET 2006

VIANA-MEUNIER Faty écrivait :

> je vienS de faire une nouvelle installation DEBIAN/ETCH sur le portable
> suivant:

C'est une install normale, puis choix d'une tâche "Environnement
bureautique", ou tu installes plutôt l'environnement graphique
ensuite, par des apt-get ?

> j'ai plusieurs soucis:
>
> 1/ CONFIGURATION de la carte :
> dpkg-reconfigure xserver-xorg / choix /i810
>
> ne marche pas alros que sous arge oui

Quand tu fais startx, tu reçois quoi comme logs ?

Dans /var/log/Xorg.0.log, tu as peut-être des infos.

grep '^([EW].)' Xorg.0.log  permet de n'en sortir que les lignes
d'erreurs et d'avertissements.

> 2/ sur certains sites on dit de passer du noyau 2.6.8-3 vers le
> 2.6.18-3-686 mais j'ai tourcher les mêmes message d'erreur au niveau des
> apt

Le 2.6.8, c'est le noyau de Sarge, comme c'est une nouvelle
installation, directement d'Etch, tu as normalement directement un
paquet 2.6.17 (ou peut-être 2.6.18 maintenant, en fait), pas 2.6.8.

> de type :
>
> paramétrage de fam (...)
> des erreurs ont été rencontrées pendant l'execution: fam
> e: sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code(1)
>
> et cela avec tout paquets...quelqu'un a une idée?

Si tu fais dpkg --configure fam, tu peux copier les messages d'erreur
en entier ?

        Frédéric