[Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 18 Déc 21:12:02 CET 2006

bonjour à toutes (*),

	Le fer est chaud mais faut pas se battre quand même.

	En préparation de l'AG, je pense qu'il serait utile à tous de savoir ou
nous en sommes. Quels sont les dernières modifications  publiées au
moniteur et à quelles dates? quels sont les admins actuellement en
fonction devant la loi? Dès lors, savoir ce que nous devons encore
publier pour être en ordre (infos http://www.bxlug.be/statuts).
Peut-être pourrions nous séparer sur le site dans l'article association
(http://www.bxlug.be/association) ce qui est des activités et ce qui est
de la gestion strictement asbl/aspect légal.

Je reprends mes notes inspirées de dimanche matin : )

todo list:
- remise à jour des publications au moniteur.
- éclaircissement sur la notion de membre pour les questions de quorum.
- Convocations de membres en ordre de cotisation si possible avant la
date de l'AG.
- inscription de l'AG et de prochaines dates de LCP (sous reserve de
confirmation). Prévoir un calendrier des thématiques des mois. Avec
éventuellement un atelier échange chaque dimanche. Les gens intéressés
par le thème viennent parler de leurs expériences oou recevoir
rechercher de l'info et on publie chaque fois un article résumé.
- groupe de réflexion sur l'acceuil des nouveaux (un mail d'acceuil
perso?) ou pour les membre effectifs un pass pour l'accès au site.
- avancées notables sur les support de promotion: les affiches, les
cartes de visites, les tracts A3 pliés couleurs disponibles pour la
distribution...
- Reprise de contact et renforcement avec les autres assoc qui utilisent
ou promeuvent le libre. Je pense à
constantvzw-panique-Indymédia-Sapience-WSF-ATTAC ou même Oxfam : )
- Avec indymédia, samedi, nous parlions de soutenir la refondation du
Bklug et d'organiser des formations ensembles au applications libres
multimédia. Ils organisent déja des formation Gimp par desd photographe
sur une semaine complète. Ils sont demandeurs pour les applications son
et vidéo. Ils cherchent des contributeurs francophones.
- utilisation des efforts dépensés pour librassoc en contactant les
membres du forum social de Belgique avec un mail d'infos et un
proposition d'envoi d'un cd. voire une reprise de contact plus directe.

C'est tout pour aujourd'hui : )

Je répète que je suis d'accord de porter ces projets dans un conseil
d'administration qui aurait ce type d'envies.

Marc A des idées...