[Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mar 19 Déc 10:50:39 CET 2006

Le lundi 18 décembre 2006 à 21:12 +0100, Marc Arnoldy a écrit :
> 	En préparation de l'AG, je pense qu'il serait utile à tous de savoir ou
> nous en sommes. Quels sont les dernières modifications  publiées au
> moniteur et à quelles dates? quels sont les admins actuellement en
> fonction devant la loi?
"	EN PREPARATION DE L'AG, JE PENSE QU'IL SERAIT UTILE à TOUS DE SAVOIR
OU
NOUS EN SOMMES. QUELS SONT LES DERNIERES MODIFICATIONS  PUBLIEES AU
MONITEUR ET A QUELLES DATES? QUELS SONT LES ADMINS ACTUELLEMENT EN
FONCTION DEVANT LA LOI?"

Voilà en un peu plus fort ils doivent être sourds ! Ce genre de question
a déjà été posée et reste sans réponse.

> - remise à jour des publications au moniteur.
EST CE OBLIGATOIRE OU PEUT-ON S'EN PASSER ?

> - éclaircissement sur la notion de membre pour les questions de quorum.
En janvier 2006 c'est lors de l'AG que les membres adhérents ont été
acceptés en membres effectifs.

> - inscription de l'AG et de prochaines dates de LCP (sous reserve de
> confirmation).
Pour les lcps au Fourquet, il est temps de définir si le lug s'implique
aussi de ce côté du canal ou pas !
Pour cela, il faut sous forme d'antenne, avoir une adresse lug à
Berchem.
Introduire un dossier de motivation auprès de l'asbl en charge du centre
culturel ? C'est pas dur mais moi je fais rien  sans que cela soit
approuvé.
Donc à mettre à l'ordre du jour de l'AG.

> - avancées notables sur les support de promotion: les affiches, les
> cartes de visites, les tracts A3 pliés couleurs disponibles pour la
> distribution...
J'ajoute que cela doit être fait sur fonds propres !
Moi ça me rend malade de savoir ce qu'il y a en caisse et de constater
que l'on continue à abuser de la bonne volonté de certains pour faire
des photocopies au noir (genre sur la photocop du boulot).
En poussant le vice, cela peut être considéré comme du vol.
Force de constater qu'au forum social, il y avait plein de petites
assocs équipées pour la promotion de leur actions.
Nous manquons d'ambition et pourtant la cause est bonne !

> Je répète que je suis d'accord de porter ces projets dans un conseil
> d'administration qui aurait ce type d'envies.
Je ne sais si c'est possible mais il faut organiser les votes par
équipe. Il me semble logique qu'élire 2 ou 3 personnes de manière isolée
risque à nouveau d'entraîner une nouvelle hibernation pour 2007.
Soyons clairs et francs ! Pour ma part, j'imagine mal que Eric le vice
et Miguel le sec puissent un jour travailler ensembles.
Encore faut-il avoir des candidats !
Donc il est temps de vous déclarer, histoire de lancer les vrais débats
et avoir de chouettes projets pour l'année à venir.

> Marc A des idées...
Philip peut aider à les pousser !