[Linux-bruxelles] recherche aide à domicile

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 29 Aou 17:30:15 CEST 2006

Aldo a écrit :

> Quel coin ça se passe?
> S'il s'agit de problèmes de conf, et que sa distrib est Debian, je veux même
> me deplacer, et ce gratuitement; sauf que je viens tout de même de la
> province .....
> Je viens d'aider à l'aveuglette (c le cas de le dire :-) ) un ami de Liège à
> réinstaller une Debian et la peaufiner;
> on peut parfois régler de gros problèmes par phone, je veux bien la
> contacter si personne ne se propose.
> Si son blème touche à Kde/Gnome et les choses typiquement autour de
> l'environnement graphique, là ça va pas aller pour moi.

> [...]
Il est en Ubuntu 6.06 mais...
pour moi c'est du hardware !
Vu qu'une fois sur deux, il ne sait pas booter sur un CD !
et il a des erreurs Bios au boot...
et il n'arrive plus à monter ses partitions.

Le problème est arrivé après "le fameux" upgrade foireux en Ubuntu.
MAIS... une de mes amies a eu cela, et par téléphone je lui ai fait
faire les "apt-get update" et "apt-get dist-upgrade" et tout fonctionnait !

Ici, non... alors ???
Problème partition, problème boot, problème bios...
je pense que ce n'est pas lié à cet upgrade.

Il pense que le MBR / Grub est démoli, mais je n'en suis pas sur.
Je penche pour un problème hardware...
mais je n'ai pas le temps d'y aller ces prochains jours :-(

Il est à Bxl entre Bizet et le Brico Planit

Si personne ne sait l'aider assez rapidement, alors j'essayerai de passer
mais mes 2 filles ont des examens de passage très prochainement... je
les fais revoir.

A bientôt

--
Didier Misson