[Linux-bruxelles] recherche aide à domicile

quatron mpa01 at tiscali.be
Mar 29 Aou 19:10:18 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> Il est en Ubuntu 6.06 mais...
> pour moi c'est du hardware !
> Vu qu'une fois sur deux, il ne sait pas booter sur un CD !

> et il a des erreurs Bios au boot...
> et il n'arrive plus à monter ses partitions.

Typique d'une erreur hard! (en particulier si les erreurs bios
concernent les disques...)

Qu'il essaye de redémarrer en débranchant/rebranchant 1 à 1 ses perif.
(dd cd dvd diskette (faut pas l'oublier celle là))

 Si dans une config les erreurs bios disaparaissent... faut plus
chercher le coupable.

Sinon : verif de la mémoire....

Michel