[Linux-bruxelles] Re: aie aie aie HD

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 20 Aou 19:07:18 CEST 2006

Aldo a écrit :

> MAIS çA COMMENCE à Y RESSEMBLER !!! :-)

lol
c'est de l'humour ?
:p

> Met du câble recouvert d'or ! :-) LOL!

j'ai pas gagné au lotto :p)

> Fais des badblocks tests de tes root et home et tu verras déjà si le
> blème est là.

à mon avis, aucun intéret.
le "smartctl -a -d ata /dev/sda"  ne me donne aucune erreur hardware,
pas de réallocation de secteur.
Que des erreurs UDMA.

> [...]
> root là-dedant, et modifierais le fstab en essayant de reprendre ton
> "ancien" home. Si ta nouvelle Ubuntu tourne impec, tu sais que le pb
> n'est pas ton ddur mais bien d'une application x ou y. Ou alros lors
> d'une maj une appli a été sucrée; exemple, ma copine avait tj un blème
> depuis DES ANNEES pour le son sous Gnome: c'etait soit le son en Flash
> soit les bipss système, eh bien on a découvert que le client esd n'etait
> "plus" là alors sous Gnome y avait un pb.
> Vérifies, y a parfois des surprises sutie à des maj.

mais avec d'abord une erreur sur la / ... puis après reboot, une autre
sur la /home...
ce n'est pas en réinstallat sur une autre partition que je vais résoudre
ce problème.

De plus, je suis sur cette machine, et tout va bien on dirait maintenant !
(sauf que mon fichier history.mab est bien foireux... remplacé par une
copie nouvelle. Je ne sais pas à quoi sert ce fichier dans Thunderbird)

Donc, j'ai secoué les câbles, et ça va !
(pour combien de temps...)
> Courage, welcome to the club!
>
> Aldo.

;-)