[Linux-bruxelles] Re: aie aie aie HD

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 20 Aou 19:15:00 CEST 2006

quatron a écrit :

> Tu es sur que c'est pas le DVD (le support) ou le lazer qui est sâle?
> Si c'est un CD-RW il y a de grandes chances....(je sais pas si ça
> existe des DVD-RW.. mais ce doit être encore pire que les CD-RW)
ça existe les DVD-RW, si si  !
j'avoue que je n'ai pas d'expérience en gravure DVD...

> Essaye, éventuellement, de graver à partir d'un CD bootable (si t'as
> deux lecteurs CD)(knoppix par exemple).
non justement, faudrait que je mette un autre lecteur pour pouvoir faire
cela.

> Vérifie tes blocs...
> Une correction d'erreur ne veut pas dire que les fichiers sont
> récupérés à 100% (pas toujours) et donc fiables (même si c'est souvent
> le cas). Une applic peut donc ne pas retrouver ses jeunes avec un
> fichier "récupéré"....
hum... oui
c'est ce qu'il s'est passé avec Thunderbird.
Heureusement pas avec les mails eux-mm

> Avant mes congés j'avais de gros blèmes avec K3B (la gravure en
> général) de CD sur mon PIONER DVD-RW DVR-170D même sous SARGE.
> Mais là, je pense que c'est le graveur lui même qui a un problème (ou
> le modèle). Il a "même" des problèmes sous W$..... ou il plante
> parfois le système au démarrage.
Je peux le tester en Windows éventuellement.
Ou avec un autre soft de gravure.

J'ai d'autres DVD-RW, je peux faire des essais.

Mais j'ai gravé juste avant un CDR, et là pas de problème, il boot ce
CDR...
Gravure CD ok

en DVD... je vais refaire des essais.

> Michel