[Linux-bruxelles] Re: Grub : MBR save - restore

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 9 Aou 14:55:14 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 09/08/2006 14:39:53:

> comme tu viens d'expliquer là, tu as tjs le bon MBR (celui de XP+
> Linux) même si ton XP est out !
>
> tu pourrais tout d'abord sauvegarder ce MBR sur floppy avec cette
commande :

> dd if=ton_disque_dur of=ton_floppy bs=512 count=1

je n'avais plus la syntaxe en tête
merci

ou output dans un fichier sur une de tes partitions Linux
;-)
puisqu'on n'y touchera pas à ces partitions ext2.

> installer ton XP
>
> puis remettre ton MBR à sa place
>
> dd if=ton_floppy of=ton_disque_dur

et cela au départ d'un CD bootable, comme le CD Ubuntu.

ps : il ne faut pas monter ton disque dur... on s'adresse au début du
disque dur, pas aux partitions

> nan !?
>

> N.B: ta partition XP doit être exactement de la même taille
> d'auparavant car c'est bien indiqué dans le MBR, sinon ça va
> complètement foirer !
>
> Ishmoon

ça pas de problème, les partitions ne devraient pas changer de taille.
Juste un reformat / réinstall

Merci pour tes explications

;-)

--