[Linux-bruxelles] Re: Grub

Pumpkin4Real mannekenux at gmail.com
Jeu 10 Aou 06:19:05 CEST 2006

> comme tu viens d'expliquer là, tu as tjs le bon MBR (celui de XP+
> Linux) même si ton XP est out !
>
> tu pourrais tout d'abord sauvegarder ce MBR sur floppy avec cette commande :
>
> dd if=ton_disque_dur of=ton_floppy bs=512 count=1
> ======================================================
> Cela peut-il être :
> dd if=/dev/hdb10 of=/dev/fd0 bs=512 count=1
> N.B. : hdb10 est la partition racine !!!???
>
> Cela sera-t'il la même chose dans l'autre sens pour remettre MBR à sa place.
> N.B. : je n'ai pas de partition /boot.

ton MBR ne se trouve-t-il pas au début de ton disque dur ?

ça serait alors  dd if=/dev/hdb of=/dev/fd0 bs=512 count=1

puis tu le remets avec :

dd if=/dev/fd0 of=/dev/hdb

--

            let's hope the best with best and even more with worse !

                                        ----oOO---OOo---

espèrons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !