[Linux-bruxelles] Grub

Pumpkin4Real mannekenux at gmail.com
Mer 9 Aou 14:39:53 CEST 2006

> Jusqu'il y a une semaine, j'avais encore sur ma machine WinXP PRO +
> Linux Ubuntu.
> Par une commande irréfléchie, j'ai "liquidé" l'entièreté de windows;
> Je ne l'utilise quasi plus, mais mes petits-enfants reviennent d'Egypte
> samedi et ils vont "plonger" sur leurs jeux en windows.
> Donc, ça doit être réinstallé, mais voilà, si j'installe bêtement, finie
> la sélection du boot via Grub.
> Il semblerait qu'il y ait une façon de travailler qui préserve Grub.
> Laquelle ???
>
> Merci pour toute aide,

> [...]

comme tu viens d'expliquer là, tu as tjs le bon MBR (celui de XP+
Linux) même si ton XP est out !

tu pourrais tout d'abord sauvegarder ce MBR sur floppy avec cette commande :

dd if=ton_disque_dur of=ton_floppy bs=512 count=1

installer ton XP

puis remettre ton MBR à sa place

dd if=ton_floppy of=ton_disque_dur

nan !?

N.B: ta partition XP doit être exactement de la même taille
d'auparavant car c'est bien indiqué dans le MBR, sinon ça va
complètement foirer !

Ishmoon

--

            let's hope the best with best and even more with worse !

                                        ----oOO---OOo---

espèrons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !