[Linux-bruxelles] Help: Jouer du wmv sur librassoc

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 15 Avr 13:38:48 CEST 2006

Hep,

Le Sat, 15 Apr 2006 12:20:55 +0200, Laurent RICHARD a écrit:
> [...]

 Perso, je n'irais pas dans cette voie là.  Non qu'elle
 soit sans issue mais elle est un peu overkill par rapport
 au but à atteindre.

 Totem est très bien et suffit largement aux besoins que tu as.

 Les risques liés à l'installation et la configuration correcte
 de mplayer sont importants si on ne maîtrise pas tout ce qu'il
 se passe.

> si mplayer n'est pas dans librassoc, je te propose alors uniquement de
> mettre le w32codecs.

 Oui, c'est ce que je fais aussi.

> Pour pouvoir lire la majorité des formats vidéo (Windows Media, Real
> Video, DivX, Quicktime...), Linux peut utiliser les codecs MS Windows.
> Installez pour cela le paquet w32codecs disponible sur deb
> ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main.

 Arg !  Non !  Ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire pour
  "rester le plus conforme à librassoc" !

 Télécharge plutôt le paquet "essential codecs" depuis la section
 "download" de MPlayer HQ et décompresse le dans /usr/lib/win32.

 Ca marche très bien sans risquer de compromettre la stabilité de
 ton installation.

ps: taper "totem win32 codecs" dans Google pour plus de détails.

ps2: tous ces codecs ne sont pas libres;  dommage, on aurait pu
     les mettre dans l'installation par défaut...