Re: Fwd: [Linux-bruxelles] outil le plus adapté: cron ou at?

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Mar 4 Oct 20:55:56 CEST 2005

2005/10/4, Jérôme Warnier <jwarnier at beeznest.net>:

> Correction: se fait avec l'éditeur référencé par la variable
> d'environnement $EDITOR, ou le programme qui s'appelle "vi" si elle est
> vide (par défaut, quoi). Cette variable sert à plein d'autres choses,
> mais souvent, on n'utilise pas ça...

Tu as raison. Je l'ai presqu'oubié car comme tu dis, on s'en sert
presque hélas pas... Elle est purtant si pratique (par exemple avec le
mail) pour utiliser "jed" ou "joe" ou "emacs" voire "ed" [joke] entre
autres plutôt que l'éditeur par défaut ; d'autant plus que
l'utilisateur peut redefinir ces variables d'environnement à son
niveau..

> Non, si tu fais cela, il n'y a aucune garantie que cron le relira avant
> sa date d'exécution. Utiliser crontab garantit que ce sera réellement
> appliqué à cron.

Comme on a dû le comprendre, je ne sais pas le(s) fichier(s)
modifié(s). Ma suggestion était dû au fait que je croyais que crontab
est un script (un peu comme useradd, la vraie commande étant adduser)
et que l'exécution du cron incombait à "crond"... Mais bon, j'ai pas
eu encore le temps de regarder ça ; merci donc pour l'info.

--
schedule with cron, have a appointement with at