Fwd: [Linux-bruxelles] outil le plus adapté: cron ou at?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 7 Oct 11:15:49 CEST 2005

[..]

> Tu as raison. Je l'ai presqu'oubié car comme tu dis, on s'en sert
> presque hélas pas... Elle est purtant si pratique (par exemple avec le
> mail) pour utiliser "jed" ou "joe" ou "emacs" voire "ed" [joke] entre
> autres plutôt que l'éditeur par défaut ; d'autant plus que
> l'utilisateur peut redefinir ces variables d'environnement à son
> niveau..
Oui, et c'est utilisé par plein de programmes pour savoir quel éditeur lancer.

> Comme on a dû le comprendre, je ne sais pas le(s) fichier(s)
> modifié(s). Ma suggestion était dû au fait que je croyais que crontab
> est un script (un peu comme useradd, la vraie commande étant adduser)
> et que l'exécution du cron incombait à "crond"... Mais bon, j'ai pas
> eu encore le temps de regarder ça ; merci donc pour l'info.
Le problème est simple: cron est un daemon (il tourne tout le temps). Si
tu édites son fichier, rien ne garantit qu'il sera mis au courant de
cela à temps pour exécuter ton cronjob. Tandis que si tu utilises
crontab, ce dernier le tiendra au courant au moment où tu sauves.