Fwd: [Linux-bruxelles] outil le plus adapté: cron ou at?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 4 Oct 09:47:47 CEST 2005

Le mardi 04 octobre 2005 à 01:35 +0200, Gildas COTOMALE a écrit :
> [...]
> >
> Pour des trucs qui se repetent il n'est a priori pas besoin d'un
> script pour les lancer... ; il faut les écrire une fois pour de bon...
> :-) Ceci dit, "crontab -e" signifie "e"diter ma "crontab"le... et
> cette édition se fait avec "vi" ou son clone... Si tu trouves le
Correction: se fait avec l'éditeur référencé par la variable
d'environnement $EDITOR, ou le programme qui s'appelle "vi" si elle est
vide (par défaut, quoi). Cette variable sert à plein d'autres choses,
mais souvent, on n'utilise pas ça...
> fichier ainsi édité [c'est formidiable ce SE où tout est fichier], je
> t'autorise à le scripter a coup de "echo ... >>" ;-)
Non, si tu fais cela, il n'y a aucune garantie que cron le relira avant
sa date d'exécution. Utiliser crontab garantit que ce sera réellement
appliqué à cron.

> [...]
> >
> Je reste persuadé que "at" est ton ami ici. Je reformule ta phrase ainsi :
> "J jour a H heure, enregistrer telle emission..." qui se traduit par
> "at H J
> at>enregistrer_programme...
Tu as tout à fait raison, c'est "at" qu'il lui faut, à moins qu'il y ait
une périodicité claire.

[..]