[Linux-bruxelles] Re: Distribution(s) professionnelle(s) basée(s) sur Debian

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Sam 1 Oct 15:41:30 CEST 2005

Salut,

[...]
> Note pour les membres du BxLUG: peut-on envisager un jour de faire
> une sorte de "forum", une présentation de quelques "entreprises"
> qui utilisent les logiciels libres et inviter des "externes" pour
> les sensibiliser à une "certaine réalité professionnel"

L'idée est très sympathique mais j'ai peur que la difficulté est
alors de ne pas dériver vers la considération d'Open Source plus
que celle de logiciel libre...
cf. http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.html

Je dis ça dans le sens où l'objet du BxLUG est la promotion de
GNU/Linux et autres logiciels libres. C'est pas facile de bien
s'entendre là dessus déjà entre-nous, de ce que l'on considère
comme libre ou pas, etc. Alors avec les entreprises...

Bientôt, c'est l'AG "machun" qui la dernière fois était vraiment
"pitoyable" (sauf jus de pomme excelent !) alors je propose plutôt
de nous concentrer sur nous, ce sur quoi nous nous rencontrons et
sur quoi nous invitons d'autres à nous rejoindre... Et j'espère que
ça restera proche de ceci : http://www.gnu.org/gnu/manifesto.fr.html

Sinon ("sérieusement") j'ai ça aussi : http://www.cetic.be/indexFR.php3
J'en sais pas plus...

À+,