[Linux-bruxelles] Re: Distribution(s) professionnelle(s) basée(s) sur Debian

ash sea-unicorn at tiscali.be
Sam 1 Oct 11:57:56 CEST 2005

On Sat, 2005-10-01 at 11:22 +0200, Frederic Peters wrote:

> Mauvaise traduction d'un mauvais article; ils parlent sans doute de
> DCC (traduisant "Core" par "Pure").  De toute façon n'importe quoi.
>
> Comme l'écrit Faty, Debian peut être très bien en milieu professionnel
> et si ce qu'il faut pour rassurer, c'est du support, il existe
> quantité d'entreprises pour se faire (-> indépendance vis-à-vis d'un
> fournisseur).

Petite () : Je tiens encore à rappeller tout dépend du besoin de "tes
patrons".

Si il ont du NT ou déjà un système W*2003 ou de l'AD,
Si il joue déjà evec les fonction ACL, GP, etc.,
Si il désire des services particuliers,

Que ce soit Debian ou autres pour les entreprises ce sont "les mêmes
paquets" amélioré par certains avec ou sans interface graphique.

Que cherche "tes patrons"
Je pense q'il sont simplement "mal informé" et que l'on doit parler plus
dans le sens de "service" (serveur de fichiers, serveur d'impression,
serveur web, proxy-cache, firewall,openLDAP, etc...)

Que cherche-tu réellement ?
Quel sont les besoins réelle (migration ou intégration)?
Quel sont les budgets (coût de consultance éventuel ou de formation ) ?

Note pour les membres du bxlug: peut-on envisager un jour de faire une
sorte de "forum", une présentation de quelques "entreprises" qui utilise
les logiciels libre et inviter des "externe" pour les sensibiliser à une
"certaine réalité professionnel"

En ce moment , je suis en train de faire des dépliants sur le sujet mais
il me faut en plus de "entreprises ou association" qui veulent bien
parler d'elle en référence - une sorte de fiche ayant thème : "il l'ont
fait et vous ?" - sous forme d'article de référence comme sur
http://www.idealx.com/references/index.fr.php

Faty