[Linux-bruxelles] WinModem :(

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Mer 25 Mai 09:06:48 CEST 2005

Serge Smeesters wrote:
> Salut,
>

> Ce soir, je me suis fait enflammé par quelques utilisateurs
> indéniablement sensibilisés à la cause du logiciel libre et sa
> philosophie, selon l'évidence que la communauté du libre invite tout un
> chacun à migrer vers un système GNU (Ubuntu, Mandriva, SuSE, Librassoc,
> etc.) mais en ignorant totalement que la plupart des utilisateurs de
> technologies informatiques utilisent alors un WinModem qu'il est
> extrêmement difficile à exploiter sous GNU/Linux !

[...]

> J'ai donc rapidement rédigé l'ébauche d'un article que je vous invite à
> complèter, avec des liens, avec de l'information, etc. Mais à cette
> heure, je souhaite le voir référencé en première page, dans la page
> d'accueil de notre site !

>    http://www.bxlug.be/articles/259

Je suis tout à fait pour ce genre de mise au point. Le passage sur les
standard est bienvenu.

On pourrait comprendre, selon l'article, que tout ce qui n'est pas
ethernet est nécessairement un winmodem.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***