[Linux-bruxelles] WinModem :(

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 25 Mai 03:12:45 CEST 2005

Salut,

Ce soir, je me suis fait enflammé par quelques utilisateurs
indéniablement sensibilisés à la cause du logiciel libre et sa
philosophie, selon l'évidence que la communauté du libre invite tout un
chacun à migrer vers un système GNU (Ubuntu, Mandriva, SuSE, Librassoc,
etc.) mais en ignorant totalement que la plupart des utilisateurs de
technologies informatiques utilisent alors un WinModem qu'il est
extrêmement difficile à exploiter sous GNU/Linux !

Je suis le premier à en profiter pour mettre à l'épreuve la sensibilité
aux raisons du logiciel libre et à conditionner mon assistance par
l'acquisition d'un "vrai modem", ethernet !

Mais effectivement, tout le monde n'a pas les moyens de le faire ou
peut-être surpris par la chose...

Aussi, j'ai difficilement tenu tête à mes détracteurs, démocrates et
contrarié par ce qu'ils disent percevoir comme un mépris élitiste de
notre part, d'ignorer le problème d'une majorité d'utilisateurs de bonne
volonté.

Il est tard et je suis maintenant persuadé que la transparence et
l'honnêteté est la meilleurs manière de répondre à cela. Soyons franc,
il y a bien un problème ! Nous n'en sommes pas responsable mais il
existe bien et il s'agit d'un frein et des limites de nos compétences.

J'ai donc rapidement rédigé l'ébauche d'un article que je vous invite à
complèter, avec des liens, avec de l'information, etc. Mais à cette
heure, je souhaite le voir référencé en première page, dans la page
d'accueil de notre site !

   http://www.bxlug.be/articles/259

Ainsi, on ne pourra plus nous dire que nous ne prévenons pas...

Merci d'avance,
Serge.