[Linux-bruxelles] Con-court-metrages : "Les Voleurs de pensée !"

Suske suske at brubel.net
Mer 18 Mai 09:55:35 CEST 2005

----- Message de sergesmeesters at gmail.com ---------
    Date : Tue, 17 May 2005 21:10:48 +0200
     De : Serge Smeesters <sergesmeesters at gmail.com>

> J'aimerais voir un concours parallèle à celui de Microsoft... Un
> concours sur la même question mais qui défendrait la copyleft attitude,
> le respect de la GPL aussi, et qui dénoncerait les abus de grosses
> entreprises en matière de captivité intellectuelle, plus connu sous le
> terme trompeur (selon moi) de "propriété intellectuelle".

Idée: Un concours de "Nouvelles" mettant en scène de grands inventeurs des
temps passés dont l'invention aurait été brevetée par des multinalionales.

But: montrer que si les inventions en question avaient été brevetées, le
monde ne serait pas ce qu'il est...

Prix: diffusion des nouvelles gagnantes en page d'accueil de tout ce
que le net
compte de sites "libres" qui voudront bien s'associer.

Condition: une licence sympa à déterminer.

Suske