[Linux-bruxelles] Con-court-metrages : "Les Voleurs de pensée !"

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mar 17 Mai 21:10:48 CEST 2005

Bonjour,

Je suis en ébullition à la lecture de ce blog sur LinuxFR.org :
https://linuxfr.org/~_PhiX_/18165.html

`-> http://www.msn.co.uk/thoughtthieves/Default.asp

Microsoft aimerait défendre la vision marchande de tout produit
intellectuel, de la production d'oeuvre à la mise en évidence de
quelques concepts portés par l'air du temps en passant par captivité
d'algorithmes mathématiques et autres techniques de réalisations
humaines.

Microsft en lançant ce concourt diffuse ça vision de cela et provoque
l'émulsion intellectuel des artiste en herbe et en age d'apprendre ce
qu'on leur présente comme là bonne manière de penser.

Voyez aussi des sites tel que http://auvoleur.be ...

J'aimerais voir un concours parallèle à celui de Microsoft... Un
concours sur la même question mais qui défendrait la copyleft attitude,
le respect de la GPL aussi, et qui dénoncerait les abus de grosses
entreprises en matière de captivité intellectuelle, plus connu sous le
terme trompeur (selon moi) de "propriété intellectuelle".

J'aimerais participer à cela mais pas seul... Je suis capable de
participer à l'élaboration de scénarios et aussi je sais jouer la
comédie et faire un peu de montage et puis des images de synthèse. Mais
depuis quelques années, j'ai "renoncé" aux logiciels propriétaires et je
ne sais pas encore installer/configurer/utiliser des équivalents sous
GNU/Linux alors seul, je sais rien faire...

Voila, je commence à me calmer :)

Amicalement,
Serge.