[Linux-bruxelles] demande d'info serveur d'impression

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 12 Mai 16:57:54 CEST 2005

Le jeudi 12 mai 2005 à 14:34 +0200, ASH a écrit :

> pas
> >>

> Au risque de faire rougir certains de la liste, je vais résumer en disant
> que cups offre une couche supplémentaire à samba pour t'aider à gérer tes
> imprimantes de maniére disons "graphique" et facilite la vie à celui qui
> a des client "linux".
Rougir? Pourquoi?
CUPS est bien plus qu'une interface pour gérer les impressions, c'est
tout un système d'impression complet. Beaucoup plus complet qu'un lpd ou
lpr d'ailleurs.

C'est tout-à-fait une bonne idée d'utiliser CUPS avec Samba. D'ailleurs,
c'est une bonne idée d'utiliser CUPS pour tout, dès qu'on a des besoins
en impression un peu importants (dans les deux sens: quantitatif et
qualitatif).

Maintenant, tout cela ne nous dis pas ce que Sébastien a comme problème
réel là-derrière.

En tous cas, dans Samba, il suffit vraiment simplement de dire qu'on
utilise CUPS en-dessous, et on n'a plus rien d'autre à configurer.
Par contre, il faut configurer CUPS, et là, ça dépend de ce que tu veux
faire (quel genre d'imprimantes, connectées comment, ...).

Peut-être que Sébastien voudrait donner accès à tous les utilisateurs à
des imprimantes partagées depuis des PC sous Windows (l'imprimante est
reliée directement au PC et c'est lui qui fait office de serveur
d'impression pour les autres)?

Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest