[Linux-bruxelles] demande d'info serveur d'impression

seb girondins.64 at laposte.net
Jeu 12 Mai 21:27:00 CEST 2005

Maintenant, tout cela ne nous dis pas ce que Sébastien a comme problème
réel là-derrière.

En tous cas, dans Samba, il suffit vraiment simplement de dire qu'on
utilise CUPS en-dessous, et on n'a plus rien d'autre à configurer.
Par contre, il faut configurer CUPS, et là, ça dépend de ce que tu veux
faire (quel genre d'imprimantes, connectées comment, ...).

Peut-être que Sébastien voudrait donner accès à tous les utilisateurs à
des imprimantes partagées depuis des PC sous Windows (l'imprimante est
reliée directement au PC et c'est lui qui fait office de serveur
d'impression pour les autres)?

réponse: voila au niveau de Samba pas de probleme.
En fait toutes mes imrpimantes sont des imprimantes réseau indépendante de poste windows
Donc la question est comment la déclarer au niveau de CUPS
smb://adresseipserveur/nomimprimante
lpr
socket
ou dois je mettre l'ip de mon imrpimante ?
et apres est ce que cela va poser des problemes d'avoir des postes clients sous nt xp et 2000
voila ceci n'est qu'une etude pour l'instant !!
merci encore