[Linux-bruxelles] travaux importants: réutiliser fichier xls ou fp5 sous Gnu/Linux

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 12 Mai 11:15:25 CEST 2005

Le jeudi 12 mai 2005 à 11:02 +0200, Aldo a écrit :
> Ma moitiée doit pouvoir faire un mailing très important; elle a bossé
> sous W$ parce qu'il y a une très bonne intégration entre Excel et
> FilemakerPro5.

Ici chez Dupedi nous faisons beaucoup de mailing!
C'est très simple avec OOo et il y a un tutoriel sur le site de OOo:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/mailing09fr.pdf

En gros tu enregistre le document xls au format natif d'OOo calc.

Ensuite soit tu fais des étiquette avec l'auto-pilote et comme source de
donnée tu choisi ton tableur.

Soit tu fais une lettre type et avec la touche "F4" tu crée une source
de données  (ton tableur)et tu déplace les champs de ta base au endroits
voulu de ton texte. Ensuite données dans les champs et hop impression de
milliers de pages différentes ;-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles