Re: [Linux-bruxelles] travaux importants: réutiliser fichier xls ou fp5 sous Gnu/Linux

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 12 Mai 11:14:37 CEST 2005

Aldo a écrit :
> Ma moitiée doit pouvoir faire un mailing très important; elle a bossé
>  sous W$ parce qu'il y a une très bonne intégration entre Excel et
> FilemakerPro5.
>
> Mais: - pourrait-elle refaire ce genre de travail sous Gnu/Linux
> (mode graphique pour elle en tout cas / sous Kde)?

Un publipostage est assez facile à réaliser avec OpenOffice.org, mais
assez différent en terme d'ergonomie qui Microsoft Office.  La page
d'aide pour le publipostage est bien réalisée.

> - qu'a-t-elle besoin si son fichier source qu'on lui a fourni est un
>  .xls dont elle doit sélectionner une partie d'adresses pour les
> imprimer?

Je parle bien d'une fusion entre une feuille de tableur, y compris .xls,
et un document texte.  Les sources peuvent être de plein de formats
différents.

> (ici elle ouvre deux dossiers Excel et transfère ce qu'elle
> sélectionne de l'un a l'autre; ensuite pour imprimer on charge le
> tout dans FP5);

Plus besoin de cette manipulation.

--
Miguel Quaremme