[Linux-bruxelles] travaux importants: réutiliser fichier xls ou fp5 sous Gnu/Linux

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 12 Mai 11:45:03 CEST 2005

On Thu, May 12, 2005 at 11:15:25AM +0200, Luc Viatour wrote:
> Ici chez Dupedi nous faisons beaucoup de mailing!
Chouette.

> C'est très simple avec OOo et il y a un tutoriel sur le site de OOo:
> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/mailing09fr.pdf
J'espère qu'il y a le même document en NL, sinon ça sera difficile de
lui expliquer; mais je vais jeter "un coup d'oeil" dessus :-)

> En gros tu enregistre le document xls au format natif d'OOo calc.
>
> Ensuite soit tu fais des étiquette avec l'auto-pilote et comme source de
> donnée tu choisi ton tableur.
C'est le but, elle doit imprimer un millier d'adresses sur Avery L7163;
je sais que ce format est dans la lsite vu que Eric Freyens m'avait
envoyé un modèle dont moi ausis j'avais besoin mais pour TeX.

> Soit tu fais une lettre type et avec la touche "F4" tu crée une source
> de données  (ton tableur)et tu déplace les champs de ta base au endroits
> voulu de ton texte. Ensuite données dans les champs et hop impression de
> milliers de pages différentes ;-)
C'est uniquement des étiquettes, le stock e lettres prépliées lui sera
fournit plus tard.

Merci Luc.

Aldo.