[Linux-bruxelles] Fwd: [erik at slagter.name: Re: [transcode-users] transfer AVI-file to DVD media file problem]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 9 Mar 09:38:45 CET 2005

Alain Barthélemy écrivait :

> Parce que ffmpeg fournit les codecs de lecture de fichiers vidéo, sauf
> erreur et le lien entre transcode et les librairies ffmpeg est
> imparfait. Je souhaite simplement télécharger les codes de ffmpeg et les
> installer simplement avec ./configure make make install. Comme Debian

Si le problème est dans transcode, je ne vois pas en quoi il faudrait
(ré)installer ffmpeg.

> est GNU, il doit y avoir ce qu'il faut pour le faire sauf que les
> fichiers d'exécutions ne semblent pas installés.

Debian est GNU ?   Fichiers d'éxécutions ?  Je ne comprends pas ces
termes.

> Sauf si, je te passe la ligne d'instruction, si cela marche chez toi ...
>
> transcode -i input input_file.avi -y ffmpeg --export_prof dvd-pal
> --export_asr 2 -o output_file -D0 -s2 -m output_file.ac3 -J modfps
> --export_fps 25

fred at trap:~$ transcode
bash: transcode: command not found

Vraiment, je pense que le problème, c'est qu'il faudrait recompiler
transcode, pas ffmpeg.

> Moi j'ai passé deux jours à cela. Je fais confiance à celui de la liste
> transcode_users qui dit qu'il ne reste plus qu'à compiler et installer
> manuellement ffmpeg.

apt-get -b source ffmpeg  # mais je ne vois pas comment ça va aider

        Frédéric