[Linux-bruxelles] Fwd: [erik at slagter.name: Re: [transcode-users] transfer AVI-file to DVD media file problem]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 8 Mar 22:29:02 CET 2005

Le Tuesday 08 March 2005, 20:57:44 ou environ Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> a écrit:

> Je ne vois pas quand et comment intervient ffmpeg mais il est dans
> Debian:  http://packages.debian.org/ffmpeg
>

>         Frédéric

Parce que ffmpeg fournit les codecs de lecture de fichiers vidéo, sauf
erreur et le lien entre transcode et les librairies ffmpeg est
imparfait. Je souhaite simplement télécharger les codes de ffmpeg et les
installer simplement avec ./configure make make install. Comme Debian
est GNU, il doit y avoir ce qu'il faut pour le faire sauf que les
fichiers d'exécutions ne semblent pas installés.

Sauf si, je te passe la ligne d'instruction, si cela marche chez toi ...

transcode -i input input_file.avi -y ffmpeg --export_prof dvd-pal
--export_asr 2 -o output_file -D0 -s2 -m output_file.ac3 -J modfps
--export_fps 25

La ligne d'instruction est correcte mais moi j'ai:

mpa codec not found ! #### donc problème ffmpeg ####
[transcode] warning : (encoder.c) audio export module error: init
failed.

Moi j'ai passé deux jours à cela. Je fais confiance à celui de la liste
transcode_users qui dit qu'il ne reste plus qu'à compiler et installer
manuellement ffmpeg.

@+

--
Alain B