[Linux-bruxelles] Prise de tête avec Gimp

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 3 Mar 19:27:53 CET 2005

Le jeudi 03 mars 2005 à 17:18 +0100, eric hanuise a écrit :
> réponse courte :
> ouvrir image A => canvas size (changer) => image => flatten image =>
> coller image B
>
> réponse longue :
> quand tu augmentes ton 'canvas size' gimp ne modifie pas ton image.
> Il la met dans le coin d'une 'image potentielle' plus grande, et remplit
> le reste avec du vide. (ou plus exactement ne le remplit pas ;-) )
>
> Pour remplir le reste avec la couleur de fond, tu fais image => flatten
> image et hop... c'est bon.
> (un coup d'oeil a la palette 'layers' avant, pendant et après
> [...]

Je préfère cette solution-ci à celle de Gaëtan (sans rancune ;-)),
notamment parce qu'elle est plus courte et que redimensionner le calque
ne donne pas d'idée de la taille du canevas.

> pour l'intuitivité, amuse toi a mettre trois blocs de texte sur une
> image, puis a les déplacer et si tu n'es pas devenu fou reviens
> m'expliquer comment ca marche :-)

Ça va encore... Si tu veux parler du fait que les zones de texte
deviennent moins facilement cliquables, c'est plus facile en les
sélectionnant d'abord dans la liste des calques (et ils portent le nom
du texte que tu y places).

Merci à tous pour cette réponse rapide et dynamique.

Yannick