[Linux-bruxelles] Prise de tête avec Gimp

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 3 Mar 17:18:21 CET 2005

réponse courte :
ouvrir image A => canvas size (changer) => image => flatten image =>
coller image B

réponse longue :
quand tu augmentes ton 'canvas size' gimp ne modifie pas ton image.
Il la met dans le coin d'une 'image potentielle' plus grande, et remplit
le reste avec du vide. (ou plus exactement ne le remplit pas ;-) )

Pour remplir le reste avec la couleur de fond, tu fais image => flatten
image et hop... c'est bon.
(un coup d'oeil a la palette 'layers' avant, pendant et après
l'opération sera instructif ;-)

pour l'intuitivité, amuse toi a mettre trois blocs de texte sur une
image, puis a les déplacer et si tu n'es pas devenu fou reviens
m'expliquer comment ca marche :-)