[Linux-bruxelles] tél SIP et KPhone ! Yesss...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 15 Mar 02:17:10 CET 2005

Réussi aussi avec KPhone.

Dans Kphone :

--------------------------------

Menu Fichier : "Identité"

Remplir :

le nom : votre nom
le numéro : 627399 (mon numéro... mettez le votre)
partie hôte :  fwdnat.pulver.com
proxy sortant : fwdnat.pulver.com:5082

login : 627399 (mettez le votre)

cochez "enregistrement auto"

ps : il faut REDEMARRER Kphone pour que les changements soient actifs

-------------------------------

Menu "Préférences" : Préférences SIP :

Onglet "Socket"

UDP

Utiliser un serveur STUN = oui  ou non ( il faudrait que j'essaye sans ...)
Signal symétrique = oui
Média Symétrique = oui

Serveur STUN =  stun.wirlab.net:3478   ( je ne suis PAS sur que ce soit
nécessaire ! Avec Linphone je n'ai pas cela)

Je viens d'essayer SANS STUN serveur, et c'est OK !
Donc, PAS de STUN Serveur.

Sur ce PC, le son est un peu meilleur avec KPhone qu'avec Linphone.
Avec Linphone, le son était un peu coupé (sur l'autre PC, LapTop, impec
avec Linphone)
Ici avec Kphone, pas la moindre coupure.

-----------------------

Pour rappel :

C'est mieux d'utiliser les drivers sons ALSA, bcp moins de problèmes
avec SIP

Sous Debian :

apt-get install alsa-base
apt-get install linphone
ou
apt-get install kphone

Simple quand même !
Le tout était de trouver les bons paramètres serveurs et SIP ...

Bonne nuit.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be