[Linux-bruxelles] SIP Linphone ok :-)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 15 Mar 02:04:17 CET 2005

OK...

réussi qques communications SIP avec Linphone, avec Philippe ;-)

Tous les 2 sous Debian.
Avec les explications de Gaëtan, on y est arrivé.

 http://www.bxlug.be/articles/244

Merci Gaëtan

Remarque :

Je ne pense pas qu'il faille mettre l'adresse IP du serveur...
J'ai réussi à l'appeler avec le nom du serveur.

Je ne sais rien recevoir (mm si je mets l'IP)... "Utilisateur indisponible"
et je suis presque sur que je dois un peu fouiller dans la config de mon
FireWall IPCop pour ouvrir 1 ou 2 ports en entrée...
Logique tout compte fait...

Donc pour le moment, je sais appeler mais pas recevoir d'appel.

La qualité de son, avec le codec par défaut en 64 Kbps était IMPEC !
Vraiment clair !

On a essayé le speex16000 qui compresse, mais donne une bande passante
de 8000 Hz au lieu de 4000 Hz ...
ça a fonctionné qques secondes, semblait ok ... mais plantage régulier.
Il ne semble pas très au point ce speex16000 (en tout cas, avec Linphone)

Pour le moment, on reste donc avec le codec standard non compressé, à
64Kbps (4000 Hz)

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be