Re: [Linux-bruxelles] des questions, des impossibilités de démarrer, des kernels et apt qui déconne etc etc etc etc etc etc .....

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Ven 24 Juin 00:29:41 CEST 2005

Aldo a écrit :
> bon, la liste des problèmes et des questiosn s'allonge:
>
> 1) p133 40M de ram,
> pourquoi un 2.4.18-586tsc boote et pas un 2.6.8-2-386,
> malgré des mem=40M ou ramdisk_size=16384 dans la ligne e chargement
> loadlin ?
>
> 2) Pentium 200 MMX:
> pourquoi un 2.4.18-586tsc boote, un 2.4.27-2-586tsc pas?
> Et testé tant avec loadlin que grub ça fais la même chose, pire avec
> grub le pc REDEMARRE! bravo!
J'ai tourné un certain temps avec un kernel 2.6..... sur une machine
similaire (128MB PI 200 mmx)
Pas de problèmes majeurs (sauf la lenteur sous X)
Tu est sur de ton matos? (évidemment si ca tourne avec un autre
kernel... sauf si: un "devise" non reconnu peut etre)
Tu as essayé avec une knoppix comme boot (à partir du CD) avec le choix 2.6?
(Il te faudra peut-etre de l'aide: je sais pas si elle est compatible
braille)

> 3) pourquoi une Woody devenue Sarge, lors d'un apt-get update ne donne
> aucun msg d'error avec le kernel bf2.4 d'origine (Woody)
> mais des failed et temporay not available avec un 2.4.18-586tsc ?
>
> ? ? ?
>
> J'aimerais soit comprendre soit changer de distrib
non DEBIAN c'est bien!
, mais là je suis
> totalement bloqué, disons limité à de vieux kernels
Mais qui fonctionnent toujours bien et sur un vieux PC... faut pas
(trop) réver: Tu finira toujours par avoir une carte ou un brol qui
n'est plus supporté dans la génération suivante.
pour un système lui