[Linux-bruxelles] des questions, des impossibilités de démarrer, des kernels et apt qui déconne etc etc etc etc etc etc .....

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 24 Juin 12:34:42 CEST 2005

Bj Michel:

On Fri, Jun 24, 2005 at 12:29:41AM +0200, Michel Paquet wrote:

> J'ai tourné un certain temps avec un kernel 2.6..... sur une machine
> similaire (128MB PI 200 mmx)
> Pas de problèmes majeurs (sauf la lenteur sous X)

Moi en plus étant nv j'ai même pas besoin de X, mais parcontre tu le
lance depuis grub ou lilo? as-tu ton menu.lst que tu pourrais m'envoyer?
'olr à brlspeak point net' ?

> Tu est sur de ton matos?

Euh ça fais depuis une Debian Slink que j'utilise Lx, et c'est depuis la
Sarge que je rencontre mes premiers gros problèmes que personne
apparement ne semble avoir et qu'il sera donc difficile voir impossible
à résoudre,...
sauf à continuer d'utiliser ce que j'ai sans plus mettre à jour... :(

> Tu as essayé avec une knoppix comme boot (à partir du CD) avec le choix 2.6?
> (Il te faudra peut-etre de l'aide: je sais pas si elle est compatible
> braille)

En fait à cet endroit là j'ai une barrette brailel hardware, elle lit le
contenu d'une carte video Trident, donc là aumoins je vois les messages
passer, même avant que le système ne soit chargé,
mais un Loading......... de l'initrd suivit d'un Less than 4M of memory.
---System halted
n'en est pas moins frustrant :-)

Pour Knoppix, j'ai déjà essayé knoppix26 et ça bootait.

> non DEBIAN c'est bien!

Biensûr, mais si on arrive pas à résoudre ce casse-tête, faudra bien que
je résolve le pb autrement, et ça vaut mieux que de revenir à Window$
dont la seule écriture du nom me donne la nausée.

> , mais là je suis

> Mais qui fonctionnent toujours bien et sur un vieux PC... faut pas
> (trop) réver: Tu finira toujours par avoir une carte ou un brol qui
> n'est plus supporté dans la génération suivante.

Changer de pc à cause de ce kernel 2.6? Ah, avant les vacances ça
tomberait mal.

Note: le pb ne doit pas être lié à l'ancienneté du pc, car le
2.6-8-2-686 ne boote pas davantage sur un pIV avec 512M de ram,
il y a donc bien un problème qq part.

Aldo.