[Linux-bruxelles] Accent circonflexe dans OOO 1.4

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Dim 19 Juin 14:26:50 CEST 2005

Bonjour,

> suite à la dernière mise-à-jour faite de mon système Debian,
> j'ai un truc agaçant (pour pas dire plus) qui m'arrive avec
> Openoffice 1.4 : Je n'ai plus les accents circonflexes.
> J'ai vérifié que j'étais bien en français, j'ai changé à
> plusieurs reprises l'environnement linguistique à l'invite gdm.
> Rien n'y fait.
> Comment puis-je récupérer les accents ASAP ?

J'imagine que tu sais très bien comment obtenir ces accents et
d'autres de manière générique, etc. Je ne vais donc pas te faire
l'offense de t'apprendre à utiliser un clavier ;)

En fait, j'ai déjà plusieurs fois rencontré ce problème...

Je suis pas sûr de savoir qu'elle en est l'origine mais il se
pourrait que openoffice "en français" ne soit pas correctement
installé ! Il se pourrait que tu ai la version anglaise et non
pas française...

Moi, j'ai les packages suivants :

   openoffice.org
   openoffice.org-bin
   openoffice.org-debian-files
   openoffice.org-help-fr
   openoffice.org-l10n-eu
   openoffice.org-l10n-fr

(Sans précisions de ta part,
nous considérerons ici que tu utilises un système "idéal"
GNU/Linux Debian/Sarge ;)

Peut-être aussi devrais-tu vérifier tes locales :

  # dpkg-reconfigure locales

  Moi, j'ai choisi fr_BE at euro ISO-8859-15 et j'ai alors :

  $ echo $LANG
  fr_BE at euro

> Je me bats pour utiliser Linux ...
[...]

Courage !

Je pense aussi que ce problème est particulièrement décourageant :/

Aussi, recherches sur internet : openoffice "accents circonflexes"

À+,
Serge.