[Linux-bruxelles] Accent circonflexe dans OOO 1.4 et quelques autres problèmes...

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Mar 21 Juin 09:08:16 CEST 2005

Bonjour,

hier, j'ai pu me connecter. J'ai entrepris plusieurs manoeuvres pour
tenter de résoudre le problème, sans succès, il va de soi ;-)

Pour fixer les idées, je suis en testing/unstable, conformément à ce que
me rapporte la commande "cat /etc/debian_version". (Merci
Frédéric ;-) ).

J'ai recherché sur internet, et ce qu'on avance généralement, c'est un
problème de locales. Dans mon cas, je suis par défaut en UTF-8 (enfin,
c'est pas tout à fait clair, car mes consoles n'aiment pas trop. Je suis
obligé de passer deux commandes à chaque fois pour avoir un affichage
correct, à savoir : "consolechars -f lat9w-16" et "unicode_start".
J'avais posté sur la liste, mais pas de réponse. Des progrès depuis
lors ?).

Je suis donc repassé en iso8859-15. Sans succès. :-(

J'ai opté pour la méthode "brutale" : réinstaller tout openoffice...
Sans succès :-(

J'ai reparamétré mon clavier sous gnome... Sans succès :-( (c'est
agaçant, n'est-ce pas ;-) ).

J'ai testé toutes les locales adaptées disponibles dans gdm... Oui, vous
avez compris : Sans succès. :-D

Alors ?

Ceci dit, j'ai pas trop bien suivi ce qui s'est passé ces dernière
semaines, étant à l'étranger. Est-ce que Debian vient d'avoir une
"release" ? Au quel cas, beaucoup de mes problèmes actuels sont
peut-être dus au fait qu'étant par défaut en "testing", je suis passé
lors de ma dernière mise-à-jour à un environnement beaucoup plus
instable. En effet, j'ai bon nombre d'applets qui ne fonctionnent plus
très bien, et gdesklets ne fonctionne plus du tout (tomboy non plus,
mais il n'était pas dans la liste des packages Debian).

Pour contourner le problème, j'ai voulu installer la beta d'Openoffice
2, mais, si elle fonctionne "impeccablement" dans le monde windows (ce
qui est un comble), lorsqu'elle s'installe, elle ne fonctionne pas bien
du tout dans ma debian... :-(

<troll à garder pour vendredi si vous le souhaitez>
est-ce pour arriver à un tel résultat que la communauté opensource s'est
investie dans le développement de ce code ?
</troll à garder pour vendredi si vous le souhaitez>

Cordialement,
Philippe.