[Linux-bruxelles] récup d'une configuration

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at tiscali.be
Jeu 16 Juin 17:31:47 CEST 2005

Marc Arnoldy a écrit :
> Bonjour,
>
>     Un ami m'a demandé de l'aider à installer débian chez lui (passage
> de mandrake 9.1 à débian). Il ne souhaite pas perdre toutes les infos
> qu'il a accumulées jusqu'ici. Il a une liaison rapide. J'ai vainement
> essayer de copier son home pour pouvoir le réutiliser sans résultat.
copier sur quel support?  par quelle technique?
> Nous allons ajouter un disque pour ce faire.
>
>     Comment récupérer son home pour que le nouvel utilisateur conserve
> l'environement qu'il connaissait déja? J'ai vu frédéric 'le magicien' le
> faire chez moi mais c'était d'une débian vers une débian.
Méthode très 'amateur' , en upgradant Mandrake, j'ai souvent gravé mon
ancien /home sur cd.
Ensuite je formatte tout , remet une nouvelle distrib et  remet à la
main les dossiers dans mon nouveau home
Ca permet par exemple d'installer mes anciennes données .mozilla dans un
mozilla upgradé.