Re: [Linux-bruxelles] récup d'une configuration

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Ven 17 Juin 02:49:46 CEST 2005

On 6/16/05, Marc Van Craesbeeck <marcvancraesbeeck at tiscali.be> wrote:

> Méthode très 'amateur' , en upgradant Mandrake, j'ai souvent gravé mon
> ancien /home sur cd.
> Ensuite je formatte tout , remet une nouvelle distrib et  remet à la
> main les dossiers dans mon nouveau home

?? C'est étrange car j'ai toujours eu l'impression que quand Mandriva
fait une mise à jour, il ne touche ni au /home ni au /etc (en fait, il
ne remplace que les binaires en veillant aux dépendances).... Ce qui
m'a toujours permit "par exemple d'installer mes anciennes données
.mozilla dans un mozilla upgradé". (enfin moi, c'est Kontact,
konqueror et quelques applis consoles)

Bon, ceci dit, la méthode est valable dans la mesure où on change de
distro... (attention aux uid/gid qui peuvent changer et à
l'organisation de certains fichiers qui peut légerement varier).
En plus simple, il n'est pas besoin de faire une copie de /home si on
a pris le soin au préalable de le mettre sur une partition
distincte... (on formate les autres sauf celle-là et on n'oublie pas
de corriger/vérifier son /etc/fstab au finish)