[Linux-bruxelles] question debian : aptitude et apt-get, et dselect alors ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 7 Juin 19:29:35 CEST 2005

Le mardi 07 juin 2005 à 16:55 +0200, eric hanuise a écrit :

> ca commence tout doucement a m'énerver ces réponses a coté de la question.
Tu as tout-à-fait raison.

Toutefois, plutôt que de ne rien répondre du tout, nous sommes allé un
peu plus loin.

> la question est : 'dselect, c'est appelé a disparaître ou ca reste
> valable ?'
dselect est amené à disparaître à terme, mais cela veut probablement
dire dans 2-3 release de Debian d'ici, ce qui veut dire à ta pension.

> La dernière fois c'etait une question sur la creation d'images debian
> par jigdo, et on m'a repondu 'change de distribution, utilise freeduc'.
Non, je t'ai répondu: plutôt que de devoir downloader plein de packages
que tu n'utiliseras quand même jamais, d'utiliser Librassoc pour
installer ce que tu voudras certainement d'une Debian (x86) et
d'installer ensuite le reste online.
Cela dit, ça ne répond pas à ta question à propos de Jigdo. J'ai cru
bien faire en voulant te simplifier grandement la vie.

> désolé pour le troll, on est pas vendredi, mais grrrr!
>
> c'est comme demander sur une mailing list de photo quel type de film
> noir et blanc utiliser et se voir répondre 'fais de la vidéo', 'passe au
> numérique' ou 'essaie l'aquarelle'.
Rien à voir.

> Ou comme demander quelle essence utiliser pour sa voiture et se faire
> conseiller d epasser au diesel, au vélo, au roller, au cheval, ...
Rien à voir.

> enfin bref ca m'énerve, voila.
Na!