[Linux-bruxelles] question debian : aptitude et apt-get

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mar 7 Juin 12:35:42 CEST 2005

Le mardi 07 juin 2005 à 09:17 +0200, Didrik Pinte a écrit :
> Je lisais ceci ce matin sur www.debian.org :
>
> Upgrades to Debian GNU/Linux 3.1 from the previous release Debian
> GNU/Linux 3.0 codenamed ``woody'' are automatically handled by the
> aptitude package management tool, and to a certain degree also by the
> apt-get package management tool.
>
> Si je comprends bien, les upgrades sont mieux gèrés par aptitude que par
> apt-get ? N'utilisant qu'apt-get, quels sont les plus que je peux
> attendre de aptitude ?

Tout est expliqué dans le lien donné dans le post de Jérome :
http://www.debian.org/releases/sarge/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

notamment :
"Des tests de mises à niveau ont montré que la version de sarge
d'aptitude est meilleure lors de la résolution des dépendances complexes
pendant une mise à niveau qu'apt-get et qu'aptitude de woody. Vous
devriez donc commencer par le mettre à jour en utilisant :

     # aptitude install aptitude
"

Philippe L.