[Linux-bruxelles] prochaine LCP : 28 août ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Sam 30 Juil 12:17:42 CEST 2005

Salut,

> Moi, je propose que celui qui lance la proposition / discussion,
> ne démarre pas une installation la veille ou le jour de la LCP.

Il n'y a pas de proposition ! Il y a le voeu exprimé depuis
longtemps d'organiser une LCP le 4ème dimanche de chaque mois.

Les mois de juin, juillet, août et septembre sont particulier du
fait du calendrier scolaire et de la saison qui fait que nombre
sont en vacances ou ont d'autres choses à faire.

L'organisation et la concertation sont alors particulièrement
importante. Il n'est pas forcément raisonnable de maintenir
l'organisation d'une LCP à tout prix...

> C'est la dernière fois que je participe activement à une LCP
> avec de la fièvre.

Si je comprend bien, tu es venu malade à la dernière LCP.
Tu ne l'a pas bien vécu et tu te promets de ne plus faire cela.

> Alors pourquoi en parler ?

Parler ?
Je lance une discussion à propos de l'organisation de la prochaine
LCP et éventuellement de son annulation. Le fait de ne pas pouvoir
y participer ne me gène pas pour faire cela.

Étant donné que l'idée est de savoir qui pense (plus ou moins) pouvoir
venir, il me semblait normal de m'exprimer également sur la question.

N'aurait-il pas été prétentieux d'ajouter quelque chose du genre
"Mais qu'à cela ne tienne !" ? :)

> Tu n'es pas là ou pas sur mais tu vas confirmé ou pas NON.
> En clair tu vas nous casser les bonbons, pour savoir quoi alors que
> samedi matin je n'avais pas de fièvre, donc prévoir plus à l'avance NON.
> Tu participes activement (être présent) ok.

Il y a là beaucoup de choses...

Dans le pire des cas, une LCP peut être annoncée ("maintenue") et
finalement ne pas avoir lieux ! Par exemple si tout le monde est malade,
si une météorite ..., si une guerre ..., si l'ULB ..., etc.

D'un autre côté, pour maintenir l'organisation d'une LCP, il nous faut
pourvoir présumer de la présence d'un certains nombre, et de certaines
compétences... et d'autres choses pratique bien sûr...

La sécurité est relative, de même que les garanties...

Sans vouloir tomber dans un discourt trop "philosophique", je propose
que nous nous tenions à partager nos sentiments sans impliquer
d'autres personnes.

   Il m'est difficile de dire à quel point j'étais triste et frustré
   de ne pouvoir venir à la dernière LCP, surtout du fait de mon rôle
   dans son organisation. Je n'ai pas eu le "courage" de vous prévenir
   sur le coup et cela à augmenté mon malaise par rapport au groupe...

Éric, ta réaction ne m'étonne pas et je te comprends.
Je suis sincèrement désolé !

> NON, non et non, il y a dix fois plus d'activité à faire avec
> nos familles.

Notons que tu ne viendrais probablement pas.

> Propose, organise, viens animer !

J'apprécie cette sollicitation, ça fait chaud au coeur, merci ^_^

À+,
Serge.