[Linux-bruxelles] Re: Electricité - Note élevée - conseils ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 29 Juil 14:47:30 CEST 2005

Je vois que le sujet est brûlant ... :( ... Sans mesure un grand merci à
ceux qui ont répondu et qui m'ont si gentillement fait part de leur(s)
conseil(s) ...
Je vous tiendrai au courant de mes recherches ...  le cas échéant où je
trouve quelque  chose de probant ...

Il est vrai que j'ai récupéré une ou deux vieilles machines et c'est par
cela que je commencerai peut-être.. je pense aussi aux halogènes ...
quant au frigo je ferai le test mais il n'a que 3 ans et demi ... cela
serait vraiment dommage ... mais on ne sait jamais... je ne négligerai
rien !! hum !

Didier> les frigos, si tu as pris un classe A (la majorité actuellement),
c'est souvent le joint en caoutchouc qui lache.
En théorie, un frigo de 3 ans, tu ne dois pas encore avoir ce problème
;-)

En tout les cas ... Un grand merci à tous !!!!!!!!!!!   .
.. et que ceux qui ont encore des remarques sur de telles expériences
n'hésitent pas ... finalement l'optimisation énergétique des machines
est souvant mise à l'écart mais est aussi importante pour les
particuliers que nous sommes que pour les entreprises le cas échéant ...
ici je parle de 3 pcs ..que dire d'une PME qui en a 25 ! ...

Allez à bientot :)

Philippe.

Didier> ça me fait bondir tous ces PC et moniteurs branchés 24h/24 !
Les gens se lèvent de leur chaisse et rentre chez eux le soir, ou même en
WE,
sans même couper leur PC !
Heureusement maintenant, en tout cas chez nous, au minimum l'écran de
veille coupe le moniteur après 10 ou 20 minutes.
Mais malgré tout, laisser un PC power on alors qu'on rentre chez soi à
17h, ça me dépasse :-(

Quel gaspillage...