[Linux-bruxelles] Re: Electricité - Note élevée - conseils ?

Philippe Gerin philippe.gerin at chello.be
Ven 29 Juil 14:57:21 CEST 2005

    Didier,

J'ai un serveur firewall, dns dhcp interne etc ...  et un serveur
storage, mysql, apache, php ...  et finalement 3 workstations standards.
Je pourrais en effet tout couper chaque fois que je sors travailler et
tout rallumer quand je rentre ...
Mais ma situation est un peu particulière, ...
 primo : Je travaille souvant en pause, cela veux dire en pratique que
je n'ai pas vraiment d'heure de départ et de retour précise à la maison.
 secondo : ma compagne qui elle a des horraires on ne peut plus normaux
est souvant à la maison qd je n'y suis plus ! ... c'est pas drôle mais c
comme ca !
A noter qu'elle a besoin d'une connection permanante dans le cadre d'une
activité complémentaire ... bref !
Il serait tout de même assez fastidieux pour nous de devoir ralumer deux
serveur que l'on aurait éteint une heure plus tot ...
tu vois le pratique de l'affaire !  ... Alors dans mon cas oui il y
aurait moyen de tout réduire mais ... je ne crois pas que cela soit
l'exemple de gaspillage auquel tu pense ...

ceci dit ... à moins d'être un downloader fou, ou de se cramponer à son
status 'opérateur' sur IRC ...  ! ... un utilisateur moyen n'a pas de
véritable raison de rester connecté toute la journée sauf exception ....

a+