[Linux-bruxelles] Re: La Ligue (des droits de l'homme) a besoin d'un petit coup de pouce informatique

Jean-Christophe jchrbeumier at tiscali.be
Jeu 21 Juil 12:25:49 CEST 2005

Alexandre Dulaunoy wrote:

> [...]
>des partis à caractère raciste ;
>• l’adoption  de  propositions   législatives  et  décrétales  rendant
>inéligibles les  responsables d’organisations condamnées  sur base des
>lois réprimant le racisme et le négationnisme ;"
>
>J'espère vraiment mal  comprendre, il semble que la  LDH soutienne les
>législations  qui  limitent   la  liberté  d'expression.  Je  soutiens
>largement la  position de la LDH  sur les dangers  de l'extreme droite
>mais  limiter les  libertés  semble  une drole  de  solution pour  une
>association qui aide à la promotion des Droits de l'Homme.

Un principe qui n'est pas limité arrive très souvent à un absolu.
L'histoire en semble une illustration récurrente (par exemple la liberté
totale de contracter au XIXe).

>"Je ne  suis pas d'accord avec ce  que vous dites, mais  je me battrai
>pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire

C'était au XVIIIe, où la liberté d'expression était une arme contre
l'absolutisme. C'est maintenant aussi une arme contre la démocratie.

>just my 0.02 EUR et un peu off-topic,

Mon avis est free aux deux sens du terme et c'est vendredi.

Jean-Christophe